Pour ce vase, je me suis inspiré vivement d’un tableau d’Edouard VUILLARD, un membre fondateur du mouvement des Nabis, aux côtés de Pierre Bonnard.
Edouard Vuillard, connu pour ses scènes d’intérieur et ses compositions feutrées, utilise ici un format modeste qui renforce le caractère intime de la scène.

Le tableau de Vuillard ne s’intéresse pas à la perspective classique ni à la lumière réaliste. Il privilégie :
– Des formes simplifiées
Surface picturale décorative, presque textile
– Jeux avec le miroir

Cela reflète son lien avec les arts décoratifs et son admiration pour les estampes japonaises, qui influencent la planéité et la composition de ses œuvres.:
– L’objet central (le vase) agit comme un motif iconique, à la manière des objets dans les estampes.
– Le traitement décoratif de l’arrière-plan évoque les fonds textiles des estampes.
– Le cadrage resserré, sans profondeur classique, rappelle les vues japonaises.

J’aimerais reproduire en travaillant sur les textures, et sur un grand format, sur du bois:
– Pour la texture, je vais utiliser deux cire differentes.

Liste des pigments

Il n’ya plus qu’à